Meilleures applications pour appeler vos proches en vidéo gratuitement

Les frais d’appel à l’étranger sont exorbitants. Heureusement, les applications pour téléphoner gratuitement dans le monde existent. En effet, ces applications mobiles non seulement sont dédiées aux appels locaux et internationaux mais elles vous permettent de passer des appels vidéos avec vos proches et vos amis. Les applications pour appeler en vidéo sont gratuites et disponibles sur App Store et Google Play.

Applications pour appeler en vidéo

Que vous disposiez d’un iPhone, d’un Android, d’un Mac, d’un Linux ou d’un Windows, vous pouvez facilement les télécharger, les installer et également les utiliser.

Il vous suffit en fait d’avoir une connexion internet ( Wifi ou données mobiles).

Sur App Store ou Play Store, vous allez trouver une panoplie d’applications pour appeler en vidéo gratuitement en France et à l’étranger. Sans trop chercher, nous vous présentons les 5 meilleures applications d’appel vidéo.

Top 5 des meilleures applications pour appeler en vidéo :

En voyage, en déplacement ou à la maison, on a tous besoin de communiquer avec nos proches, nos amis et nos collègues. Grâce aux applications d’appel vidéo, on peut passer des heures et des heures sur téléphone sans se ruiner.

Nombreuses sont les applications mobiles pour appeler en vidéo. En effet, pour iPhone, Mac et iPad, ses utilisateurs n’ont pas besoin de télécharger et d’installer aucune application.

L’application FaceTime est installée par défaut sur iPhone, Mac et iPad. Par ailleurs, vous pouvez immédiatement passer des appels vidéos gratuitement à condition évidement que votre interlocuteur possède un appareil Apple.

Toutefois, si vous avez un appareil Android et les personnes que vous appeler en vidéo disposent d’un smartphone ou tablette Android, voici les meilleures applications gratuites.

Messenger :

Messenger est une application mobile associée à Facebook. Cette application vous permet d’envoyer des messages textos( textes, vidéos, fichiers, photos) ainsi que des messages vocaux et de passer des appels audio et des appels vidéos.

Appel vidéo gratuit Messenger

Ceci est le logo de Facebook Messenger

Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez facilement appeler gratuitement vos proches en vidéos depuis votre pc. Sans avoir besoin de télécharger l’application Messenger.

Toutefois, si vous voulez passer des appels vidéos depuis votre smartphone ou tablette, téléchargez Messenger depuis App Store ou Play Store et installez-le sur votre appareil.

Pour créer un compte, vous avez la possibilité d’associer votre compte Messenger à votre compte Facebook ou en insérant votre numéro de téléphone.

Une fois inscrit, vous invitez vos amis à vous rejoindre. Puis, en cliquant sur l’icône vidéo, vous lancez votre appel vidéo. Vous pouvez aussi créer un groupe de discussion et communiquer entre vous via appel vidéo.

WhatsApp :

WhatsApp est l’application la plus téléchargée dans le monde. Cette populaire application mobile est téléchargeable depuis App Store et Play Store. Une fois installée, inscrivez-vous en indiquant un numéro de téléphone valide sur lequel vous allez recevoir le code de vérification.

Applications pour appeler en vidéo

Ceci est le logo de Whatsapp

Validez ainsi votre compte WhatsApp en insérant le code reçu. Votre répertoire sera automatiquement synchronisé avec WhatsApp. Cliquez par la suite sur le nom de profil de la personne via laquelle vous souhaitez démarrer un appel vidéo et cliquez sur l’icône vidéo.

Grâce à WhatsApp, vous pouvez passer des appels internationaux gratuits illimités.

En outre, WhatsApp existe aussi en version web. Vous pouvez ainsi désormais passer des appels vidéos depuis votre pc.

Trouvez dans ce guide la démarche complète pour passer un appel vidéo depuis un pc.

Skype :

Skype est un logiciel de communication qu’est disponible en version web et en version mobile. Cette application appartient au Microsoft. D’où, si vous avez déjà un compte Microsoft, votre compte Skype est déjà créé. Il vous suffit ainsi de vous connecter à votre compte Microsoft et d’accéder à Skype depuis votre navigateur.

Appel international gratuit illimité

Ceci est le logo de Skype

En outre, vous pouvez aussi télécharger et installer Skype sur votre ordinateur et votre appareil iOS ou Android depuis les boutiques en ligne.

Une fois installée, créez votre compte via votre adresse email ou votre numéro de téléphone.

Vous pouvez par la suite inviter vos proches et vos collègues et lancer des appels vidéos.

Skype est utilisé aussi par les professionnels pour communiquer entre eux. Sa fonctionnalité Visioconférence permet d’organiser et d’assister à des réunions virtuelles.

Viber :

Tout comme WhatsApp, Viber est une application de messagerie instantanée et d’appel vocal et vidéo qui vous demande juste un numéro de téléphone pour vous inscrire.

Application pour appeler gratuitement en wifi

Ceci est le logo de Viber

Vous pouvez télécharger et installer cette application sur mobile ( iOS et Android) et sur ordinateur ( Windows, Mac et Linux).

Lorsque vous êtes connecté, cette application détecte automatiquement votre liste de contact. Vous pouvez ainsi passer des appels vidéos vos amis et vos proches.

Google Duo :

Google Duo est généralement installé sur les smartphones Android mais vous pouvez le télécharger et l’installer sur votre mobile ( android ou iPhone).

Pour utiliser cette application, vous devez tout d’abord vous inscrire à l’aide de votre numéro de téléphone.

Applications pour appeler en vidéo gratuitement à l'étranger

Ceci est le logo de Google Duo

Une fois votre numéro de téléphone enregistré, associez-le à votre compte Gmail pour que vous puissiez accéder à cette application et passer des appels vidéos depuis la version web.

Dans Google Duo, il existe une option appelée Toc Toc activée par défaut, elle vous permet à votre interlocuteur de vous voir avec d’accepter votre appel vidéo. Vous pouvez la désactiver depuis la rubrique ” Paramètres “.

NB: Toutes ces applications nécessitent une connexion internet pour fonctionner. En effet, il n’existe pas d’application pour appeler gratuitement sans internet.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK