Connexion au webmail.ac-dijon.fr : ma messagerie gratuite de l’académie de Dijon

Tous les professionnels de l’académie de Dijon peuvent accéder au webmail Dijon et profiter d’une adresse e-mail professionnelle et gratuite accessible sur le site https://webmail.ac-dijon.fr/. Cette boite mail permet en effet à tous les élèves, les professeurs et les agents administratifs de ce rectorat de profiter d’une boite aux lettres confidentielle de la forme prenom.nom@ac-dijon.fr.

Grâce à votre identifiant iProf, vous pouvez ainsi accéder à votre messagerie académique webmail ac-dijon pour échanger des documents et des images avec vos collègues en toute sécurité.

Dans ce guide d’aide à la connexion, vous trouverez toute la démarche de login à cette messagerie instantanée. On vous aide aussi à récupérer votre mot de passe oublié et résoudre les problèmes de connexion à votre compte.ma messagerie Académie Dijon

Démarche de login sur webmail.ac-dijon.fr

L’académie de Dijon permet à tous les membres des collèges, des lycées et des universités de la région Bourgogne-Franche-Comté d’accéder à un webmail gratuit et professionnel, à l’instar du webmail ac-besançon.

Pour accéder alors à votre webmail Académie Dijon, suivez cette démarche d’authentification :

  1. Allez tout d’abord sur le site https://webmail.ac-dijon.fr/. Ainsi, deux interfaces de messagerie vous seront proposées : Convergence et Roundcube. Choisissez alors l’interface à la quelle vous voulez accéder.
  2. Sur le formulaire d’identification, faites entrer votre e-mail et votre mot de passe.
  3. Validez finalement la connexion à la messagerie Dijon.Se connecter à https://webmail.ac-dijon.fr/

Dès que c’est fait, vous serez bien authentifié à votre boite mail personnelle. Tout comme avec le webmail Orange ou Free, vous pouvez ainsi consulter votre boite de réception, voir le dossier pourriel (SPAM) ou envoyer un nouveau message (en CC, CCI…).

Interface Convergence : que propose ce webmail complet ?

Convergence est l’interface proposée par l’académie de Dijon qui offre des fonctionnalités avancées telle que la synchronisation de l’agenda, des alertes anti-spam… etc. Par ailleurs, la connexion au webmail convergence demande plus de ressources et elle est lente en cas de faible débit internet.

Première visite au webmail ac-dijon.fr, comment s’inscrire ?

S’il s’agit de votre première visite au webmail Dijon, demandez vos identifiants de connexion provisoires auprès du secrétariat où vous exercez votre travail ou votre étude. Elle vous communiquera ainsi vos identifiants de connexion provisoires, dont votre mot de passe et votre numéro NUMEN. Ces données d’accès sont émis de la DSDEN de votre région : Côte d’Or (DSDEN21), Nièvre (DSDEN58), Saône et Loire (DSDEN71) et Yonne (DSDEN89).

Du coup, et une fois authentifié à votre mail académique, vous pouvez ainsi modifier votre mot de passe pour optimiser la sécurité de votre compte. À souligner finalement que l’académie de Dijon ne vous demande jamais votre mot de passe par mail. Soyez alors vigilant à de telles tentatives d’hameçonnage.

Problèmes de connexion à ma messagerie académique

Vous avez du mal à vous identifier sur l’AC-Dijon webmail ? 

Si vous n’arrivez pas à trouver votre identifiant de connexion provisoire, inscrivez votre numéro d’identification à l’éducation nationale (NUMEN) ou votre identifiant Iprof.

Par ailleurs, si après plusieurs tentatives de connexion infructueuses, vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre webmail Dijon, veuillez patienter quelques instants car le site peut être en cours de maintenance.

Il arrive parfois que le rectorat supprime l’accès à votre compte académie de Dijon webmail.

Mot de passe oublié

Dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien “J’initialise mon mot de passe” en bas du formulaire de login. Renseignez ensuite les informations demandées pour recevoir un nouveau mot de passe sur votre boite mail.

Besoin d’aide ? Contact Académie Dijon

Pour demander de renseignements supplémentaires auprès du rectorat de Dijon, voici les moyens de contact disponibles.

Vous pouvez appeler un conseiller du service client par téléphone sur le numéro 03 80 44 88 09. Ce numéro fixe est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 12 h, ou de 13 h 30 à 17 h.

Les responsables des écoles maternelles ou élémentaires peuvent contacter l’académie via le numéro 03 86 51 50 57.

Pour parvenir le rectorat par un courrier postal, voici l’adresse correspondante :

Rectorat de Dijon
2 G Rue Général Delaborde, 21000 Dijon
France

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK