Comment retrouver son code Ameli ?

L’accès au compte Ameli vous permet de consulter vos remboursements, télécharger vos attestations, suivre vos demandes et également obtenir votre carte. L’identification en ligne s’effectue via votre identifiant et votre mot de passe.

Flasher code ameli

Ceci est le logo de Ameli

Votre identifiant correspond en fait à votre numéro de sécurité sociale qui figure sur votre carte vitale. Quant à votre code Ameli, il vous a été envoyé lors de la création de votre compte sur le site officiel de cet organisme par courrier postal.

En effet, l’oubli de vos codes d’accès vous empêche d’accéder à votre espace adhérent et effectuer vos démarches quotidiennes à distance.

Trouvez dans notre guide la démarche complète pour récupérer votre code Ameli.

Comment obtenir son code Ameli par mail ?

Après avoir souscrit un contrat auprès de cette assurance maladie, vous devrez créer un compte afin de gérer votre contrat à distance. Une fois vous avez créé votre compte, vous allez recevoir votre code Amélie par courrier.

Vous devez ainsi accéder à votre compte Ameli et personnaliser votre code provisoire.

Toutefois, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien ” Code oublié ? ” qui se trouve en bas de la page d’authentification.

Obtenir son code ameli

Ceci est une capture d’écran du site www.ameli.fr

Puis, indiquez votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre date de naissance.

Cliquez sur le bouton ” Continuer “. Choisissez ensuite le moyen via lequel vous voulez recevoir votre mot de passe.

Vous aurez en fait le choix de le recevoir immédiatement par email ou après 8 jours par courrier postal.

Vous allez recevoir votre code provisoire immédiatement par email. Consultez ainsi l’adresse email que vous avez insérée lors de l’ouverture de votre compte sur le site officiel de cette assurance maladie.

En outre, si vous n’avez trouvé pas ce code provisoire dans votre boite de réception, vérifiez-le dans le dossier des emails indésirables/spam.

En indiquant votre numéro de sécurité sociale et notamment votre mot de passe, vous pouvez vous identifier de nouveau à votre espace adhérent.

Pour optimiser la sécurité de votre compte, veuillez modifier votre mot de passe. Et ce, en cliquant sur la rubrique “ Mes informations ” puis sur ” Code personnel “.

Indiquez ainsi votre code provisoire et créez un nouveau code.

De même, pour modifier l’adresse votre adresse email. Vous cliquez sur la rubrique “ Mes informations ” et vous suivez les instructions demandées.

Comment débloquer mon compte Ameli ?

Après plusieurs saisies erronées de votre code personnel, votre compte sera automatiquement bloqué. Ce blocage durera quelques minutes pour des raisons de sécurité.

Vous ne pourrez pas y accéder pendant quelques minutes. Patientez un moment et tapez de nouveau votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe.

Toutefois, si vous n’arrivez pas à réactiver votre compte, veuillez contacter le service client.

Besoin d’aide ?

Même en suivant ces démarches, vous n’arrivez pas à retrouver votre code Amélie ou votre compte personnel ou bien vous avez rencontré d’autres difficultés d’authentification, contactez l’assistance à la clientèle.

Vous trouverez en fait la rubrique ” Adresses et contact ” toutes les coordonnées utiles du support client.

En effet, si vous n’avez plus accès à votre boite de réception associée à votre compte, vous pouvez demander au conseiller client de vous envoyer votre code par SMS.

Vous pouvez aussi poser votre question et décrire votre problème dans le forum. Un expert de cette assurance maladie se charge de vous répondre et de résoudre votre problème.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK