Comment se connecter à mon compte Ircantec retraite?

Mon compte Ircantec est un service en ligne gratuit proposé par la retraite complémentaire publique à ses adhérents (retraités et actifs) afin de leur permettre de gérer leur retraite à distance sans avoir besoin de se déplacer.

Via son site Internet www.ircantec.retraites.fr, chaque employé ou retraité dispose de son propre espace personnel accessible 7j/7j et 24h/24 depuis un ordinateur, Smartphone ou une tablette.

En effet, une simple connexion Internet vous suffit pour se connecter à votre compte retraite en toute sécurité et bénéficier des différents services en ligne: simuler votre retraite, suivre l’état d’avancement de votre dossier de retraite, vérifier le versement de votre pension,

Nous vous présentons dans ce qui suit toute la démarche à suivre pour créer et accéder à votre espace client ircantec.fr sans rencontrer de difficultés.

Accéder à mon espace personnel Ircantec

Que vous soyez encore un actif ou un retraité et vous êtes déjà inscrit sur ce portail de retraite complémentaire publique, il est possible alors se connecter à votre espace client où vous soyez et à n’importe quel moment de la journée.

Découvrons ensemble la démarche à suivre pour réussir la connexion à votre espace personnel Ircantec retraite:

  • Commencez par ouvrir le portail officiel de la retraite complémentaire publique

    retraite complémentaire publique

    Ceci est une capture écran du site https://www.ircantec.retraites.fr/

  • Cliquez sur la rubrique “Votre espace personnel” comme vous montre la photo
  • Choisissez ensuite votre profil “Particulier
  • Comme vous montre la figure vous serez redirigé vers l’interface dédié à votre espace client

    connexion espace personnel retraite

    Ceci est une capture écran du site

  • Confirmez alors votre choix en cliquant sur “Me connecter
  • Une interface de connexion d’affiche sur votre écran pour vous demander de renseigner le numéro de sécurité sociale ainsi que votre mot de passe

    acces compte retraite ircantec

    Ceci est une capture écran interface login

  • Validez la connexion à votre compte en cliquant sur “Valider

S’identifier à mon espace client via France Connect

Comme c’est le cas pour se connecter à votre espace retraites cnracl, il est possible également de se connecter à votre compte Ircantec via France Connect.

france connect retraite

Ceci est une capture écran du site

Il suffit de cliquer sur le bouton “S’identifier avec France Connect” depuis l’interface de connexion à votre espace personnel et choisissez ensuite le compte avec lequel vous désirez se connecter: impot.gov.fr, laposte, alicem…

Je me rappelle plus de mon mot de passe, que dois-je faire?

Tout comme pour accéder à n’importe quel compte en ligne, il arrive souvent que vous rencontrez des problèmes de connexion à votre compte Ircantec.

Ceci peut être du à un oubli de mot de passe ou à des saisies erronées de vos codes d’accès. Dans ce cas, nous vous invitons de cliquer sur le lien “J’ai perdu mon mot de passe” pour pouvoir le récupérer en quelques clics.

Par conséquent, vous serez redirigé vers un formulaire vous permettant de modifier votre mot de passe perdu. Il suffit donc de le remplir soigneusement avec les informations demandées.

Par la suite, vous allez recevoir un email de réinitialisation de mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien pour choisir un nouveau mot de passe et accéder à nouveau à votre espace personnel retraite.

Créer mon compte Ircantec

Vous exercez encore votre profession ou vous venez de partir en retraite, n’hésitez pas alors de vous inscrire sur ce portail de la retraite complémentaire publique et profiter de ses nombreux avantages.

En effet, pour pouvoir gérer votre dossier de retraite, il est indispensable de procéder à la création de votre espace client via le site www.ircantec.retraites.fr

Dès la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Votre espace personnel” et puis choisissez votre profil “Particulier” pour que vous soyez redirigé vers la page d’authentification.

creer compte ircantec

Ceci est une capture écran du site

Comme vous montre la photo, et juste en bas de l’interface d’accès à votre compte retraite, vous trouvez un espace dédié à la première connexion.

Cliquez alors sur le lien “Première connexion? Je crée mon compte” pour commencer la démarche de création de votre espace personnel retraite.

Comme une première étape de votre inscription, vous devez lire les conditions générales d’utilisation et cochez la case correspondante et cliquez sur “Continuer” pour passer à l’étape suivante.

Ensuite, vous serez redirigé vers un formulaire d’inscription pour le remplir avec vos données personnelles comme le numéro de sécurité sociale, nom, prénom, courriel, téléphone…

Pour passer à l’étape d’après qui consiste à choisir un mot de passe à votre espace client, vous devez cliquez sur “Continuer“. Ce mot de passe soit contenir 5 lettres et 3 chiffres

Enfin et pour terminer votre inscription, cliquez sur “Valider mon inscription“. Il ne vous reste alors qu’à vérifier la réception de l’email de confirmation de la création de votre compte retraite pour l’activer.

Et voilà, vous avez terminé toutes les étapes de création de votre compte personnel. Vous pouvez maintenant y accéder à tout moment et où vous soyez depuis un ordinateur, Smartphone ou une tablette.

Quels sont les services proposés via mon espace personnel retraite?

L’espace client Ircantec permet à ses bénéficiaires actifs ou retraités de profiter d’une panoplie de services administratives en ligne pour gérer leur dossier de retraite en ligne sans avoir besoin de se déplacer.

Trouvez ci-dessous les différents services proposés via votre compte retraite:

  • Consulter votre carrière si vous êtes encore actif
  • Estimer le montant de votre retraite
  • Envoyer la demande de votre retraite en ligne
  • Déposer une demande de révision
  • Vérifier l’avancement de votre dossier
  • Vérifier le versement de votre pension
  • Consulter les différents justificatifs liés à votre retraite
  • Consulter les montants versés sur votre compte
  • Demander une aide sociale
  • Demander un dossier au Fonds social
  • Mettre à jour vos coordonnées en cas de besoin
  • Se mettre en contact avec votre agent virtuel…

Contacter Ircantec: téléphone, adresse, en ligne

Vous pouvez joindre cet organisme de retraite complémentaire publique tout simplement en remplissant le formulaire de contact disponible à partir de votre espace personnel.

Ou bien vous pouvez chatter avec votre agent virtuel Ariane, qui sera à votre disponibilité 7j/7 et 24h/24h pour répondre à toutes vos interrogations.

Et pour avoir plus d’informations sur votre dossier de retraite, vos paiements ainsi que sur votre compte en ligne, n’hésitez pas de consulter la rubrique “Aide et contact“, où vous allez trouver les réponses aux questions les plus posées. N’oubliez pas de préciser à chaque fois la nature de votre demande pour trouver les meilleures solutions à vos problèmes.

Sinon, si vous souhaitez vous rendre sur place et prendre un rendez-vous à l’une de ses agences à Paris ou à Angers, trouvez ci-dessous les détails relatifs à chaque agence:

Ircantec Paris

Adresse:

12 avenue Pierre-Mendès France,
75914 Paris cedex 13

Téléphone:

02 41 05 25 38

Ircantec Angers

Adresse:

21 rue Auguste Gautier
49100 ANGERS

Téléphone:

02 41 05 25 38

NB: N’oubliez pas de prendre un rendez-vous par téléphone avant de vous rendre sur place. Les conseillers clients vous accueillerons du lundi au vendredi de 9h à 17h

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK