Comment passer un appel visio sur Huawei ?

Tout comme sur Messenger, il est simple de passer un appel en visio sur n’importe quel appareil Huawei ( P20, P30, Y6, Y9….).

Il est ainsi possible d’appeler vos proches à l’autre bout de la terre gratuitement et depuis n’importe quelle application de VoIP ( Skype, Whatsapp, Viber, Duo…).

Pour cela, il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone Huawei P30 Lite ( ou n’importe quel autre modèle ), se connecter à votre compte utilisateur et commencer à passer vos appels en visio-conférence.

Il est aussi possible d’échanger simultanément avec un seul ou plusieurs utilisateurs. Il s’agit ainsi d’une conférence de groupe.

Dans ce tutoriel, vous trouverez la démarche à suivre pour passer un appel visio sur un appareil Huawei depuis les applications de messagerie Whatsapp ou Duo.

passer un appel en visio sur huawei

Logo Huawei

Passer un appel visio sur Huawei avec l’application Duo

Appeler en visio sur un appareil Huwaei est gratuit dès que vous soyez connecté à une application VOIP sur un réseau wifi gratuit. En effet, n’importe quel téléphone ayant un caméra frontal pourrait vous offrir des appels en visio, qu’il soit Huwai, Samsung, ou autres.

Pour appeler un proche en visio-conférence via l’application Duo depuis votre appareil Huawei, suivez la démarche suivante :

  1. Sur votre smartphone, commencez tout d’abord par toucher le dossier Google.
  2. Mettez le doigt ensuite sur l’application Duo, illustrée en un caméra blanc sur un fond bleu.
  3. Une fois l’application est lancée, acceptez les conditions d’utilisation CGU après les avoir lus.
  4. Accordez ensuite l’accès à l’appli pour l’autoriser à accéder à la liste de vos contacts.
  5. Sélectionnez par la suite le contact que vous souhaitez appeler en visio, audio, ou en vidéo.

    s'appeler en visio sur huawei p30 via l'application Duo

    Duo Logo

Dès que c’est fait, vous pouvez commencer à se voir en visio.

Par la suite, il est simple de changer l’appareil photo pour passer à l’appareil d’arrière. Pour cela, il suffit de cliquer sur les deux flèches opposés qui forment un cercle pour altérer entre les appareils photos de face et d’arrière.

Si vous souhaitez seulement voir votre interlocuteur, vous pouvez désactiver le micro. Vous pouvez également profiter de la fonctionnalité de partage d’écran pour mieux collaborer en visioconférence.

>>> A lire : Se connecter à mon compte Huwaei.

Appeler en visio avec Skype ou Whatsapp

Parmi les meilleures applications pour appeler en vidéo gratuitement, on trouve Messenger, Skype et Whatsapp.

Google Hangout, Google Duolingo, et FaceTime sont aussi de bonnes alternatives pour passer un appel en vidéo.

Par ailleurs, la qualité du son et du visionnage sur Duo est excellente ce qui fait qu’elle gagne de plus en plus de l’attention des utilisateurs au détriment des autres applications Voix IP.

En effet, cette application est bien notée sur Play Store.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK