Comment débloquer un compte Amélie ?

Ameli.fr est le site internet qui permet aux assurés du régime général de gérer leurs dossiers auprès de la Sécurité Sociale.

Pour pouvoir gérer vos contrats sur internet, il est nécessaire de se connecter au compte Ameli. Il suffit ainsi de renseigner votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre code d’accès provisoire pour vous authentifier.

Par ailleurs, en essayant d’accéder au compte assuré en ligne, certains utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion du type compte bloqué, code perdu ou site inaccessible.

Pour vous aider à résoudre ces soucis techniques et réactiver votre compte, suivez alors ce tuto. Si vous avez besoin de l’aide auprès du service client, on vous cite tous les moyens de contact disponibles.compte Ameli inaccessible

Mon compte Amélie est bloqué, que faire ?

Votre compte Ameli peut être bloqué pour différentes raisons. En effet, si vous tentez de vous connecter à plusieurs reprises en saisissant un code erroné, votre compte sera bloqué. Assurez vous alors d’avoir utilisé le dernier code reçu par courrier ou par mail.

L’accès au compte Amélie est dédié aux assurés de la CPAM et aux assurés des régimes partenaires (MNH, Intériale..). Vérifiez alors au préalable que vous faites parties de ces catégories avant de créer votre compte Ameli. Les assurés du régime MSA ne peuvent pas alors s’inscrire sur ce site internet.

Il s’agit parfois d’un dysfonctionnement temporaire du site. Dans ce cas, vous n’avez qu’à patienter et retenter la connexion. Cette panne technique pourrait survenir à cause du grand nombre de demandes de connexion sur ce site. En effet, cette plateforme accueille tous les jours environ 13 millions visites uniques. Un nombre qui ne cesse de croitre au fur et à mesure de la situation de confinement.

Réinitialiser mon code perdu

Dans le cas où vous avez perdu votre code confidentiel, cliquez sur le lien Code oublié en bas du formulaire de connexion. Vous serez ainsi renvoyé vers le formulaire de réinitialisation de code confidentiel. Ainsi, il suffit de renseigner numéro de sécurité sociale et votre date de naissance pour recevoir un nouveau code provisoire.

Comment réactiver un compte Ameli ?

Pour activer votre compte Ameli, demandez votre code provisoire auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Si vous êtes un résident à l’étranger, utilisez le service France Connect pour vous inscrire avec les identifiants de connexion d’un autre service (compte Mobile Connect par exemple).

Joindre le support client pour retrouver mon compte

Un message d’erreur s’affiche à l’écran vous disant que le site est inaccessible ou que votre compte est introuvable ?

Si malgré tout, vous n’arrivez pas à accéder à votre espace personnel, n’hésitez pas d’avoir recours au service client. Pour cela, composez le numéro du service technique 36 46 pour demander de l’aide auprès d’un conseiller.

Un assistant du service technique vous donnera un aperçu sur l’état du site. Il vous proposera aussi quelques alternatives pour débloquer votre compte.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK